Aller au contenu principal

Vous êtes ici

Gilles Peseyre

trompette

Après avoir débuté ses études musicales à Montluçon, Gilles Peseyre poursuit l’étude de la trompette et du cornet au Conservatoire Massenet de Saint-Étienne où il obtient à l’unanimité un premier prix de trompette et de musique de chambre. Il parfait son apprentissage au Conservatoire National de Région de Lyon où il obtient un prix de Perfectionnement. Il étudie également auprès de Frédérique Mellardi, André Henry et Pierre Dutot tout en menant des études universitaires à la Faculté de Musicologie de Saint-Étienne.

Depuis 1999, il est soliste à l’Ensemble Orchestral Contemporain avec lequel il participe à de nombreux festivals (Présences, Manca, ManiFeste - Ircam) sur les scènes nationales et internationales, telles que Moscou, Sao Paulo, Stockholm, Séoul, Madrid, Genève, Berlin etc. Il enregistre avec l’EOC trois disques salués par la critique.

Il se produit également avec divers ensembles tels que le Plural Ensemble de Madrid, le Nouvel Ensemble Moderne de Montréal, l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon et comme chambriste en quintette de cuivres ainsi qu’en récital trompette et orgue. Depuis 1999, il est musicien à l’Orchestre Symphonique Saint-Étienne Loire avec lequel il participe entre autres au Festival de la Chaise-Dieu ainsi qu’au Festival Berlioz à la Côte-Saint-André.

Parallèlement à son activité d’interprète, il est professeur de trompette au Conservatoire à Rayonnement Régional de Saint-Étienne.