Une heure pour (re)découvrir une oeuvre et échanger avec les artistes autour d’un verre offert par la Ville de Saint-Étienne.
Depuis 9 ans, l’Ensemble Orchestral Contemporain propose un rendez-vous gratuit sur le temps de midi. Rassemblant fidèles et curieux de tous âges, ces moments sont l’occasion de présenter une oeuvre courte et d’en donner des clés d’écoute avant son interprétation par l’Ensemble. Ces rencontres sont l’occasion pour l’Ensemble d’inviter compositeurs, chefs d’orchestres et solistes.
Pour ce premier concert apéritif de 2019, c’est la chef d’orchestre Claire Levacher qui dirigera la création L’étoffe des rêves de Bernard de Vienne. Cette œuvre dédiée à l’EOC et la pianiste Ancuza Aprodu s’inscrit dans la légèreté, la subtilité, la précision et la douceur mélancolique.
RENDEZ-VOUS ADHÉRENTS : Rencontre avec le compositeur Bernard de Vienne à 11h30. Réservation obligatoire auprès de Judicaëlle Pace avant le 25 janvier 2019 (04 72 10 90 48 / mail)
Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres, Claire Levacher est remarquée dès ses débuts à l’Opéra National de Lyon dans Le Roi malgré lui (Charbier) en 2009. Elle dirige les plus grandes formations symphoniques françaises et internationales, et est l’invitée régulière des plus prestigieuses scènes d’Europe.