Mêlant parties écrites et improvisées, chant, modes de jeux instrumentaux et dispositif électronique, Le Rondo… de la Méduse associe des élèves du Conservatoire et du Lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.
Au départ, il y a Le Radeau de la Méduse, fameux tableau du peintre Théodore Géricault. À l’arrivée, Le Rondo… de la Méduse est une création musicale composée par Fabrice Jünger, flûtiste de l’Ensemble Orchestral Contemporain (EOC), associant des adolescent.es de Clermont- Ferrand – élèves du Conservatoire Emmanuel- Chabrier, et de l’option musique du Lycée Blaise Pascal dans un projet au long cours pour élargir leur pratique et rencontrer les artistes du territoire…
Pour la deuxième année consécutive, Musiques Démesurées s’associe à La Fabrique EOC, exemplaire programme de sensibilisation à la musique contemporaine de manière ludique et collective. La pièce de Fabrice Jünger présente la particularité de mélanger parties écrites et improvisées, chant, modes de jeux instrumentaux et dispositif électronique : pas de quoi s’ennuyer !
En introduction au concert, Fabrice Jünger donnera en création française I Will always be there for you – Sorry – Believe (2018), une pièce très impressionnante de la compositrice polonaise Marta Śniady, pour flûte, vidéo et bande-son.
Projet réalisé avec le soutien du Conservatoire Emmanuel Chabrier et le Pass Culture