Le Rondo… de la méduse

Première partie : une pièce pour flûte et vidéo de Marta Śniady

Mêlant parties écrites et improvisées, chant, modes de jeux instrumentaux et dispositif électronique, Le Rondo… de la Méduse associe des élèves du Conservatoire et du Lycée Blaise Pascal de Clermont-Ferrand. 

Au départ, il y a Le Radeau de la Méduse, fameux tableau du peintre Théodore Géricault. À l’arrivée, Le Rondo… de la Méduse est une création musicale composée par Fabrice Jünger, flûtiste de l’Ensemble Orchestral Contemporain (EOC), associant des adolescent.es de Clermont- Ferrand – élèves du Conservatoire Emmanuel- Chabrier, et de l’option musique du Lycée Blaise Pascal dans un projet au long cours pour élargir leur pratique et rencontrer les artistes du territoire…

Pour la deuxième année consécutive, Musiques Démesurées s’associe à La Fabrique EOC, exemplaire programme de sensibilisation à la musique contemporaine de manière ludique et collective. La pièce de Fabrice Jünger présente la particularité de mélanger parties écrites et improvisées, chant, modes de jeux instrumentaux et dispositif électronique : pas de quoi s’ennuyer !

En introduction au concert, Fabrice Jünger donnera en création française I Will always be there for you – Sorry – Believe (2018), une pièce très impressionnante de la compositrice polonaise Marta Śniady, pour flûte, vidéo et bande-son.

Projet réalisé avec le soutien du Conservatoire Emmanuel Chabrier et le Pass Culture

Chapelle des cordeliers

Clermont-Ferrand

Gratuit sur réservation par mail : finet@eoc.fr