Une heure pour (re)découvrir une oeuvre et échanger avec les artistes autour d’un verre offert par la Ville de Saint-Étienne.
Pour le deuxième concert apéritif de 2019, c’est le chef et compositeur Bruno Mantovani qui reprendra la Sinfonia da Camera d’Alessandro Solbiati. L’œuvre créée par l’EOC en 2006, se compose de quatre mouvements pour une seule courbe expressive : une spirale musicale se déroule lentement sous la force du hautbois. Un second mouvement dicté par les cuivres, telle une aube cristalline, se fond pour laisser place à l’obscurité. L’énergie soulève le troisième mouvement et gagne le quatrième en une fiévreuse ascension rythmique.
Bruno Mantovani est un musicien polyvalent, chef d’orchestre ayant dirigé de prestigieuses phalanges en France ou à l’étranger et avant tout compositeur. Ses œuvres ont remporté un succès international dès 1995 et ont été jouées dans de grandes salles internationales. Il est également directeur du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris depuis 2010.