Après un bac scientifique, il intègre à 18 ans le Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Études musicales et de hautbois, premiers prix de hautbois et de musique de chambre, nombreuses expériences en orchestres symphoniques (Orchestre National de Lyon, Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre philharmonique de Manchester) et en musique de chambre (quintette Circé, ensemble Haute trahison).
Au cours de ses études musicales il étudie en autodidacte la photographie argentique, la vidéo et l’écriture. Depuis, parallèlement à son métier de musicien, il poursuit ce travail expérimental de création, dans la photographie argentique, les installations et la vidéo, ainsi que dans l’écriture, la lutherie sauvage ou les dispositifs électroniques.
Il est soliste pour des commandes de l’Opéra Comique, des Musiciens du Louvre, de la scène nationale de Saint-Quentin-en-Yvelines, au sein des ensembles Plein jour, Odyssée, Zellig, Ensemble Orchestral Contemporain, Le Piano Ambulant, Nième compagnie, Schvedranne. Il collabore avec les compositeurs F. Krawczyk, T. Pécou, F. Kahn, et les plasticiens N. Rouxel et I. Fournier. Son travail a été exposé au théâtre du Châtelet, à l’Université Lyon 3 ou encore au centre psychiatrique de Corbeil.
Il est actuellement hautboïste solo de l’Ensemble Orchestral Contemporain et de la compagnie transdisciplinaire Le piano Ambulant (collectif lyonnais), et participe à de nombreuses créations théâtrales, en particulier avec la Nième compagnie (direction Claire Truche). Au sein de ces ensembles, il donne de nombreux concerts et représentations en Rhône-Alpes, en France et à l’étranger (Luxembourg, Suisse, Espagne, Italie, Pologne, Brésil, Corée du Sud, Canada, Inde…)
Visiter son site