Après des études musicales au Conservatoire national de région de Lyon, il entre au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon où il obtient un DNESM en 1988 dans la classe de Jean-Pierre Laroque.
Il participe à de nombreux concerts avec différentes formations (Orchestre national de Lyon, Orchestre de l’Opéra de Lyon, Orchestre de l’Opéra de Saint-Étienne). Il intègre ensuite comme basson solo l’Ensemble Forum de Lyon, sous la direction de Mark Foster.
Depuis 1995, il est basson solo de l’Ensemble Orchestral Contemporain, avec lequel il participe à de nombreux festivals de musique contemporaine en France et à l’étranger, notamment Octobre en Normandie, Présences de Radio France, Musica à Strasbourg, Why Note à Dijon, Les Musiques à Marseille, Manca à Nice, Les Détours de Babel à Grenoble, L’Estival de la Bâtie dans la Loire, Musiques en Scène à Lyon, Musica Nova au Brésil, Music Today à Séoul, Festival d’Automne de Varsovie, MITO à Turin et Milan.
Il participe également à de nombreux enregistrements discographiques avec l’EOC : Edison Denisov, Pierre Boulez, Robert Pascal, Pierre-Alain Jaffrenou, Dominique Lemaître, Xu Yi, Gibert Amy, Gustav Mahler, Hugues Dufour, Ondrej Adamek ou encore François Paris.
En parallèle de son activité d’interprète, il aime partager sa passion avec les plus jeunes, musiciens ou non, à travers la composition. Il écrit ainsi de nombreuses pièces pédagogiques : Entre tradition et modernité : comptines traditionnelles (chœur et orchestre), Et si d’après la bande dessinée de Marie Jaffredo, Mikrokosmos d’après les pièces pour piano de Bartók, une bande originale en ciné-concert du Voyage dans la Lune de Méliès.
Enfin, depuis quelques années, pour compléter sa palette artistique, il s’adonne à une autre passion : la peinture.