Baryton
Romain Dayez est diplômé du Conservatoire royal de Bruxelles et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.
Il a eu la chance d’interpréter une cinquantaine de rôles, lyriques notamment (Metz, Palerme, Nantes, Bordeaux, Angers, Rouen, Reims, Montpellier, Clermont, Tours ou à la Philharmonie de Paris). Il chante sous la baguette de Marc Minkowski, David Reiland, Paul Daniel ou Hervé Niquet.
En 2015, il fait la rencontre de Hélène Delavault et se passionne peu à peu pour la musique légère qu’il interprète au Théâtre Marigny, au Petit Palais, au Théâtre de l’Athénée, à la Salle Gaveau, aux Folies Bergères, au Bal Blomet et au Palais des Congrès de Paris, principalement avec Les Frivolités Parisiennes, Musiques Nouvelles, Les Brigands ou le Palazzetto Bru Zane.
Féru de musique contemporaine et de crossover, il prend part à une trentaine de créations mondiales ; il fait ainsi la rencontre Philippe Boesmans, Kaija Saariaho, Guillaume Connesson, John Rutter, Graciane Finzi et chante pour des performances de tous types, notamment à l’Opéra de Paris, au Louvre, au Palais de Tokyo, à la Biennale de Venise, ou encore à Radio France avec l’Orchestre National de Jazz dont il est artiste associé.
Il est artiste en résidence du Théâtre Impérial de Compiègne et est invité de la Nuit de la Voix 2019 de la Fondation Orange ainsi que des Victoires de la Musique Classique 2020. Il est directeur artistique du Rapt Invisible, compagnie associant chant sacré et musique électronique.
Site internet : http://www.romaindayez.com