Publié le

Résidence à la Chaise-Dieu

Avec l’arrivée de Bruno Mantovani à la direction artistique et musicale de l’Ensemble Orchestral Contemporain, Julien Caron, directeur du Festival de La Chaise-Dieu a souhaité accueillir l’EOC pour un cycle de résidence de 3 ans (2020, 2021, 2022).

Manifestation musicale d’envergure nationale et internationale, le Festival de La Chaise-Dieu assure une mission de diffusion de la musique classique dans trois départements de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Haute-Loire, Loire et Puy-de-Dôme), durant son édition estivale annuelle mais aussi dans le cadre de ses « rendez-vous en saisons ».

Principalement consacré à la mise en valeur du répertoire baroque, classique et romantique, le Festival réserve aussi régulièrement une place de choix à la création contemporaine. C’est sur ce socle commun et ce territoire en partage que la résidence de l’Ensemble Orchestral Contemporain a pris forme dès 2020 à La Chaise-Dieu.

Après une première semaine de résidence du 21 au 25 septembre 2020, l’EOC sera de retour à la Chaise-Dieu du 14 au 19 juin ! L’Ensemble poursuivra son travail d’interprétation des oeuvres de Philippe Manoury, et de nombreux rendez-vous avec les publics sont programmés.

 

Agenda :

Cette semaine de résidence donnera lieu a un concert à l’Auditorium Cziffra le dimanche 20 juin
Plus d’info